Une rapide présentation

bonjour, Je m’appelle Pierre, je suis le père de deux enfants, garçon et fille et j’habite en maison dans le sud de la France, près d’Aix en Provence. Je m’intéresse aux dabanes d’enfants depuis quelques années pour la simple raison que j’adore l’idée des mini-maisons. Je suis absolument avide de tout ce qui relève des mini-maisons que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. J’adore soit dit en passant la série anglais Amazin Spaces, une série d’émissions vraiment génial sur les mini-espaces à restaurer.

Pourquoi je suis compétent sur le sujet ?

Parce que j’ai poussé la vice jusqu’à acheter plusieurs de ces cabanes d’enfants entre plusieurs en plastique et une seule en bois (il s’agit de la maison en bois écologique que j’ai trouvé sur Amazon). De plus, habitant dans une région où les gens, voisins, amis, parents d’amis de mes enfants habitent souvent en maison j’ai pu en voir à l’oeuvre une multitude. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à poser des questions à toutes ces personnes en leur parlant de ma démarche de créer un blog de qualité qui présenterait les maisons d’enfants de manière précise et impartiale. Ils ont toujours répondu à toute mes questions, en se demandant parfois si je n’étais pas un peu toqué peut-être de me passionner pour cette objet d’étude, mais enfin, j’assume. Certains aiment collectionner des voitures ou des BD, moi c’est les petits espaces.

Ma première cabane

J’ai fait l’erreur. Je l’admet. J’ai acheté ma première cabane dans une grande surface de bricolage. C’était une erreur. Promis, je ne la referai pas. Ca a été une parcours assez tortueux. Pour expliquer simplement les choses, il s’agissait d’une cabane en plastique sans marque particulière. L’ensemble était plutôt attractif et si les plastiques ne semblaient peut-être pas de très bonne qualité, je pensais que ça devrait aller et surtout le prix me semblait vraiment pas cher (moins de 100€).

Problème 1 :

Il manquait des pièces

Problème 2 :

Même avec les nouvelles pièces la porte ne fermait pas bien

Problème 3:

La déchetterie était fermée le samedi.

C’est la raison pour laquelle, j’ai finalement commencé à me renseigner plus précisément sur les différentes cabanes. Une fois que c’était parti, j’ai toujours voulu tout savoir sur toutes les cabanes que je pouvais dénicher. Je propose dans la sélection les meilleures cabanes que j’estime pouvoir facilement conseiller.

 

si vous voulez m’envoyer un message, un commentaire n’hésitez pas :