La maisonnette en bois Gaby : LE best-seller

Après plusieurs tests de cabanes pour enfants et autres mini-maisons, j’ai voulu tester le best-seller des maisonnettes en bois : la maisonnette en bois Gaby, proposée par OOGarden. Pourquoi ce modèle fait-il tant fureur auprès des parents et surtout des enfants ? C’est ce que je vous propose de découvrir ci-dessous.

cabane-enfant-en-bois-gaby-1

A la découverte de la maisonnette en bois Gaby

Un espace de jeux deux fois plus grand

La maisonnette en bois Gaby propose deux espaces de jeux complémentaires : une petite cabane en bois couverte et fermée par une porte fermière. La cabane est prolongée par une véranda couverte avec plusieurs ouvertures pour que les enfants puissent aussi bien jouer dans ou en dehors de la véranda. La surface de jeux est donc bien plus grande que dans une cabane traditionnelle qui ne propose pas de véranda. Avec une surface intérieure de près de 3m², vos enfants pourront passer des heures à jouer dans leur cabane en bois et s’inventer de nombreuses histoires.

 

Une mini-maison aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur

Parce que la maisonnette en bois Gaby propose justement ces deux espaces de jeu, elle s’adaptera aussi bien à l’intérieur, dans la chambre de votre enfant par exemple, qu’à l’extérieur dans votre jardin. Les ouvertures permettent aux enfants d’interagir et de jouer ensemble, sans pour autant tous être attroupés dans la cabane.

Disposée dans sa chambre, la cabane pourra servir de cachette et de “refuge” à votre enfant. Il pourra ainsi fermer la petite porte et se créer son véritable univers à l’intérieur de sa propre chambre.

Placée dans votre jardin, elle lui permettra au contraire de s’ouvrir et de profiter des nombreuses ouvertures dont elle dispose pour discuter avec vous ou ses petits copains.

cabane-enfant-en-bois-gaby2

Une maisonnette en bois personnalisable

La mini maison Gaby est fabriquée en bois. Elle est vendue à nu, sans peinture, pour plaire aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Après votre achat, pourquoi ne pas proposer un atelier peinture et personnalisation à votre enfant pour qu’il se crée sa maisonnette à lui ? Je suis persuadé que certaines seront ravies d’avoir une maisonnette de princesse toute en rose et paillettes, alors que d’autres préféreront une cabane à la Robinson Crusoé avec des feuilles, lianes et filets de partout.

 

Principales caractéristiques de la maisonnette en bois

  • Mini-maison en pin traité en autoclave épaisseur 12 mm, livrée avec plancher sur toute la surface intérieure/extérieur et shingle pour le toit.
  • Dimensions : largeur 2,43 x profondeur 1,25 x hauteur 1,75 m
  • Surface intérieure de 2,88m², pour une surface totale de 3.04m²
  • Maisonnette équipée d’une porte fermière, d’une ouverture de porte, d’une petite barrière (56.8 x 55.2 cm), d’une fenêtre et de deux ouvertures sous la sous pente avec 1 comptoir
  • Idéale pour des enfants de 3 à 8 ans
  • Quincaillerie et notice de montage fournies.

 

Les points forts de la mini maison Gaby

  • avis-test-maisonnette-en-bois-Gaby-0Une surface de jeu de près de 3m², comprenant une cabane fermée et une véranda couverte pour doubler l’aire de jeu de vos enfants. Ils pourront jouer à plusieurs en même temps dans la maisonnette. Fini les pleurs parce qu’Emilie ne veut pas laisser son petit frère Ewan rentrer dans la maison.
  • Une cabane en bois personnalisable en fonction des goûts et couleurs de votre enfant. L’occasion rêvée de mettre en place un atelier peinture avec vos petits. Ils pourront même peindre leur main ou leur prénom sur la porte d’entrée de la cabane.
  • Un produit adaptable, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Le bois traité résistera parfaitement aux affres du temps. Votre cabane pourra donc rester dans votre jardin si c’est votre souhaitez. Mais elle s’adaptera aussi très bien à l’intérieur dans la chambre de vos enfants ou la salle de jeux.
  • Pas besoin d’être un bricoleur ou une bricoleuse hors pair pour monter la maisonnette en bois Gaby de votre enfant. Les panneaux sont déjà pré-assemblés. La notice de montage claire et la quincaillerie fournie suffisent pour construire la cabane.

 

Les points faibles de la maisonnette en bois

  • A ce jour, je n’en ai pas trouvé. Je cherche encore…

 

Les avis des clients

Les clients ayant fait l’acquisition de la maisonnette en bois Gaby pour leurs enfants semblent très satisfaits du bon rapport qualité / prix du produit par rapport à d’autres sur le marché.

Ils recommandent en revanche de renforcer le plancher qui pourrait être un peu fragile pour les enfants les plus grands. Certains ont également passé un peu plus de temps que prévu sur le montage du produit, même si celui-ci reste facile.

Mon avis sur la mini maison en bois Gaby

J’ai été très agréablement surpris par cette petite cabane en bois. Son espace de jeu est vraiment intéressant et mes deux enfants s’éclatent à longueur de journée aussi bien dans la partie fermée que dans la véranda couverte.

Pour avoir testé pas mal de mini-maisons maintenant, je pense que la maisonnette Gaby est d’un très bon rapport qualité / prix et accompagnera vos enfants pendant de nombreuses années.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *