La maisonnette en bois Camille, une cabane au look de petite ferme

La maisonnette en bois Camille semble être le cadeau idéal pour vos enfants. Grâce à son intérieur spacieux, vos enfants pourront jouer dans leur mini ferme pendant des heures. J’ai une nouvelle fois testé cette cabane en bois pour vous et vous propose mon retour d’expérience.

avis-test-maisonnette-en-bois-Camille

 

A la découverte de la maisonnette en bois Camille

Un grand espace de jeu

Grâce à une surface intérieure de 2,63m², la cabane en bois Camille propose l’un des plus grands espaces de jeu que je connais pour une mini-maison. Avec ses multiples ouvertures et son espace de jeu entièrement couvert, la maisonnette en bois Camille permettra à vos enfants de jouer pendant des heures, et ce même si la météo n’est pas des plus favorables.

De plus, les objets stockés à l’intérieur de la maison seront entièrement protégés de la pluie, du vent et du soleil. Il suffira pour cela de fermer portes et volets pour protéger l’intérieur.

cabane-enfant-en-bois-camille

Une fois peinte elle est très jolie !

Une cabane personnalisable

La cabane est vendue en bois brut, non peinte. La peinture n’étant pas vendue avec le produit, il vous sera possible d’imaginer la cabane de rêve pour votre ou vos enfants. Pourquoi ne pas la transformer en charmante petite ferme ? Ou en petit chalet de montagne ? Vos enfants et leurs amis pourront en profiter dès 3 ans. La cabane, de très bonne qualité, les suivra pendant plusieurs années, ce qui en fait un investissement durable.

 

J’ai eu l’occasion de tester d’autres maisonnettes et cabanes en bois. Je vous invite à consulter ma sélection des meilleures mini-maisons pour vous faire une idée et vous présenter les produits qui pourraient correspondre à vos attentes et celles de vos enfants.

 

Principales caractéristiques de la maisonnette en bois

  • avis-test-maisonnette-en-bois-Camille-2Cabane en bois épicéa FSC avec toiture en volige avec couverture en feutre bitumeux
  • Dimensions : 241 L x 178 l x 151 h cm, ce qui permet une surface de jeu de 2,63 m²
  • Équipements principaux de la maisonnette en bois Camille : 2 portes avec fenêtre de 61 x 103 cm et 2 fenêtres avec volets de 63 x 55 cm
  • Convient aux enfants à partir de 3 ans, dans la limite de 50 kg.

 

Les points forts de la mini maison Camille

  • Une cabane en bois très spacieuse avec de nombreuses ouvertures qui permettra à vos enfants de s’amuser des heures durant. Les portes et volets ajoutées aux ouvertures donneront l’impression d’être dans une véritable maison miniature
  • La cabane en bois peut être entièrement personnalisée par vos soins et/ou ceux de vos bambins ce qui permet d’impliquer l’enfant dans la construction de sa maisonnette. Ce sera donc l’occasion de l’éveiller et développer sa créativité avant qu’il investisse les lieux.
  • Un très bon rapport qualité / prix. En achetant cette maisonnette en bois Camille, vous ferez certes un investissement financier, mais surtout durable. La maison, garantie pendant 2 ans, suivra vos enfants pendant de nombreuses années et ne s’abimera pas avec le temps.
  • Une livraison ultra rapide en 3 jours ouvrés. Vous êtes donc assurés que vos enfants pourront profiter de l’extérieur cet été.

 

Les points faibles de la maisonnette en bois

  • Une notice peut-être pas assez explicite qui allongerait un peu le temps de montage par rapport à ce qui est initialement annoncé sur le site

 

Les avis des clients

Parmi les dizaines d’avis positifs mis en ligne sur le site de OOGarden, j’ai constaté que les clients sont globalement tous très satisfaits de la maisonnette en bois Camille, et leurs enfants encore plus ! Ils sont contents des conditions de livraison et de l’excellent rapport qualité / prix du produit. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à recommander la cabane en bois à d’autres personnes.

Certains notent tout de même que la notice n’est peut être pas assez détaillée quant à l’ordre de montage des planches. Certaines ont des découpes particulières. Les acheteurs ne les ont pas toujours vu avant d’arriver à la fin de l’atelier de montage et avant de se rendre compte qu’il ne restait pas les bonnes planches. Attention à bien regarder la notice avant de commencer la construction de la maison.

 

Mon avis sur la mini maison en bois Camille

Pour ce test, je me suis beaucoup appuyé sur les avis de mon voisin. Il a en effet faire l’acquisition de cette cabane en bois pour ses 3 enfants. Connaissant ma passion pour les mini-maisons, il m’a proposé de l’aider à monter la maisonnette en bois Camille lorsqu’il l’a reçue. Je dois reconnaître que nous avons bien eu besoin de notre journée pour monter correctement la maison. La notice nous a semblé claire. Mais il a fallu bien identifier chaque pièce avant d’attaquer pour ne pas faire d’erreur. Pour voir régulièrement la maisonnette dans son jardin, je peux vous garantir qu’elle est d’un très bon rapport qualité / prix et qu’il en est très content. Ses trois enfants y sont tout le temps fourrés et les miens les rejoignent dès que possible. Ils ne se gênent absolument pas, l’espace de jeu étant assez grand pour plusieurs enfants en même temps. La cabane est donc très résistante, aussi bien à la météo qu’aux enfants, puisque cela fait maintenant plus de 2 ans qu’elle trône dans le jardin d’à côté sans avoir bougé. Je vous la recommande donc vivement.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *