Les cabanes Smoby

Très populaire auprès des parents comme des enfants, les cabanes semblent être indissociables de l’enfance. Ces mini-maisons accompagnent les plus petits pendant de nombreuses années. Ils peuvent ainsi faire “comme les grands” et se créer leur propre univers. Smoby est sans doute la marque incontournable dans le paysage des cabanes et autres maisonnettes. Esthétique, fonctionnelles et d’un rapport qualité/prix imbattable, je vous propose un petit guide autour de cette marque de cabanes. La marque ne proposant que des maisons en plastique, vous vous demandez peut-être s’il vaut mieux privilégier ce matériau à une mini-maison en bois. J’ai la réponse ! Pour terminer, je vous présenterai ma sélection des meilleures cabanes Smoby.

cabane-enfant-avis-test-smoby-friend-s-house

 

Les meilleures cabanes Smoby

Je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs cabanes Smoby. Toutes en plastique, elles vont de la simple maison traditionnelle à ma cabane préférée : la Friend’s house.

PHOTO

PRODUIT

LE POINT FORT

AU MEILLEUR PRIX

LIRE LE TEST

avis-test-maison-friend-house-smoby-cabane-enfantSmoby Friends house Une cabane spacieuse qui accompagnera les enfants longtemps. Des détails qui en font un véritable espace de vie
avis-test-cabane-jura-lodge-smoby-cabane-enfantSmoby Jura Lodge Simple et efficace et un joli design
avis-test-maison-neo-floralie-smoby-cabane-enfantSmoby Floralie Une magnifique petite cabane pour s’inventer des histoires et qui fonctionne très bien, notamment avec les petites filles.
avis-test-cabane-smoby-maison-natureSmoby My House Classique et fonctionnelle

Pourquoi faire le choix de la marque Smoby ?

Il existe de nombreuses marques dans l’univers des cabanes et maisonnettes pour enfants. Parmi les plus connues, je peux tout de suite vous citer les marques Smoby ou Feber. D’ailleurs, nombre de mes tests et avis portent sur des cabanes de ces deux marques.

Pour la petite histoire, Smoby est un fabricant de jouets pour enfants, historiquement basé en France. Créée en 1924, la marque s’est imposée depuis les années 2000 comme le numéro 1 français des jouets pour enfants et fait aujourd’hui partie d’un groupe allemand.

Alors choisir une maisonnette pour son enfant n’est pas une chose facile. Les fabricants rivalisent de créativité et de fonctionnalités sur leurs cabanes, qui séduiront les plus petits comme les plus grands. Smoby l’a compris et propose différentes maisons, plus ou moins sophistiquées, de la simple petite maison, à la Friend’s house, la plus complète des cabanes en plastique.

Les cabanes et maisons proposées par la marque sont toujours très soignées et impressionnantes de réalisme. On se croirait dans une vraie maison. Pour entretenir cette impression, Smoby a même ajouté une véritable sonnette sur certains modèles. Des tables de pique-nique, des balançoires et autres accessoires agrémentent les maisons pour en faire un espace de jeu unique pour vos enfants. Ils passeront des journées entières dans leur cabane, à s’inventer de nombreuses histoires.

Personnellement, j’adore les couleurs des maisons Smoby. Je les trouve à la fois passe partout (blanc, gris) et originales (pans de murs vert fluo, portes et volets rouges ou oranges). Ces petites cabanes se fondront dans le paysage de votre jardin, tout en y apportant une touche de couleurs.

 

Des cabanes en plastique

Même si les cabanes en bois sont encore plus jolies que les cabanes en plastique, Smoby a fait le choix de ne proposer que des modèles en plastique. Pourquoi ? Le plastique présente plusieurs avantages indéniables par rapport au bois.

Premier argument : financier. Les maisons en plastiques sont en effet bien moins chères que leur équivalent en bois. Il est plus facile de trouver une maison en plastique à 100€ qu’une cabane en bois au même prix.

Deuxième argument : pratique. Une cabane en plastique est plus facile à monter et entretenir qu’une cabane en bois. Il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme de bricolage et de passer son weekend sur le montage de la cabane de votre enfant. Les panneaux en plastique s’assemblent très facilement, sans aucun outil généralement.
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de les peindre ou d’y passer un vernis protecteur, contrairement aux cabanes en bois, souvent vendu en bois brut. Le plastique est traité pour être ultra-résistant.
Enfin, le plastique résiste peut-être mieux aux affres du temps. Même s’il peut arriver que les couleurs s’estompent au fil des années, il ne bougera pas. Le bois quant à lui, travaillera en fonction des conditions météo. Soleil, pluie et neige pourraient abîmer la cabane en bois. Vous n’aurez pas ce problème avec une cabane en plastique et n’aurez pas besoin de la stocker à l’intérieur pendant l’hiver.

Troisième argument : esthétique. Je trouve que les maisons en plastique offrent beaucoup plus d’équipements et d’accessoires que des maisons en bois. Les maisons Smoby en sont la parfaites illustration. Le design des modèles est soigné, propre et très bien fini. Les maisons Smoby feront partie intégrante du décor de votre jardin. Les volets coulissants, serrures sur les portes, jardinières sur les fenêtres et autre table de pique nique intégrée, raviront vos enfants. Pour le coup, je dois dire que Smoby a une équipe de concepteurs et designers vraiment efficace.

 


La Friend’s house : le top du top

cabane-enfant-avis-test-smoby-friend-s-houseIl s’agit de ma cabane en plastique préférée et sans doute le produit de l’année 2016. La maison des amis de Smoby propose un espace de jeu immense dans lequel vos enfants et leurs petits copains s’amuseront pendant des heures. Avec ses multiples équipements et accessoires, pas de doute que les petits comme les plus grands seront ravis ! Je ne vous en dis pas plus mais sachez qu’elle est très facile à monter et hyper résistante.

 


Une super mini-maison : la My House

 

avis-test-my-house-smoby-cabane-enfantCette petite maison sera parfaite pour un premier achat. Elle convient aux enfants les plus petits à partir de 1 an. Avec un design simple, mais soigné, elle propose même une porte avec sonnette et verrou, le petit plus qui séduira votre enfant.

 


Une bonne cabane de jardin : la Maison Nature

 

avis-test-cabane-smoby-maison-natureVous souhaitez une petite cabane de jardin pas chère mais jolie ? Ne cherchez plus et faites le choix de la Maison Nature. Entrée de gamme chez Smoby, elle est très jolie et design et ravira votre enfant. Même si elle ne présente pas de fonctionnalités et accessoires supplémentaires, c’est un produit robuste qui plaira.

 


La cabane Jura Lodge : la grande classe à petit prix

 

avis-test-cabane-jura-lodge-smoby-cabane-enfant

Cette cabane est en effet un super cadeau pour vos enfants. Avec un espace de jeu très confortable, la maison Jura Lodge convient aux enfants de 1 à 6 ans. Elle est par ailleurs très facile à monter et très robuste. Elle suivra vos enfants pendant plusieurs années.

 


La maison Floralie : la parfaite marchande

avis-test-maison-neo-floralie-smoby-cabane-enfantSans doute dans mon top 3 des cabanes en plastique. Adaptée pour des enfants jusqu’à 8 ans, la maison Floralie propose un comptoir, bar qui permettra aux enfants de jouer au marchand, au restaurant, etc. Il y a également d’autres accessoires tels que les jardinières dans lesquelles vous pourrez planter de vraies fleurs avec vos petits. Smoby a réussi à créer une véritable ambiance avec ce modèle, qui plaira à vos enfants à coup sûr !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *