Les cabanes en plastiques notamment de la marque Smoby ou Feber sont extrêmement populaires chez tous les parents qui choisissent d’acheter une cabane qui soit jolie, légère, fonctionnelle et moins chère qu’une cabane en bois. Les modèles comme les maisons Smoby sont en effet jolies et sont du meilleur effet sur une terrasse. Les plastiques sont de qualité et l’ensemble est vraiment bien pensé.

Choisir une maisonnette en plastique n’est pas chose facile. Nous vous proposons donc dans la sélection des 3 meilleurs modèles de voir en détail les raisons qui nous poussent à choisir ces cabanes. Plus bas vous trouverez aussi les autres cabanes que nous jugeons intéressante bien que certes moins attractives que les 3 listées ci-dessous.

Tableau comparatif des 3 meilleures maisons pour enfants

PHOTO

PRODUIT

LE POINT FORT

AU MEILLEUR PRIX

LIRE LE TEST

avis-test-maison-friend-house-smoby-cabane-enfantSmoby Friends house Une cabane spacieuse qui accompagnera les enfants longtemps. Des détails qui en font un véritable espace de vie
avis-test-maison-neo-floralie-smoby-cabane-enfantSmoby Floralie Une magnifique petite cabane pour s’inventer des histoires et qui fonctionne très bien, notamment avec les petites filles.
avis-test-la-grande-maison-feber-cabane-enfantFeber Grande Villa Une grande maison avec une finition réussie, divers espaces à explorer pour les enfants. A conseiller.

La maison Smoby Friend’s House

(Recommandée)

Comme nous avons pu la présenter rapidement en introduction nous aimons beaucoup cette cabane pour plusieurs raisons. D’une part, la marque Smoby est française et témoigne d’une qualité de fabrication que l’on ne retrouvera pas sur des modèles plus génériques. On trouve le même niveau de performance chez la marque Espagnole Feber. Ici, le tout est solide et fait pour durer. Les plastiques sont de très bonne qualité et sont pensés et fabriquer dans l’optique de laisser la cabane dehors sans que celle-ci ne s’abime.

Au niveau des espaces, la maison Smoby Friend’s House est particulièrement bien dotée. Nous apprécions vraiment le banc et la table qui peuvent se mettre soit dedans soit dehors et qui procurent un espace supplémentaire pour jouer. Les enfants peuvent même prendre le gouter ou le repas de midi avec leur copain.

Une invitation à l’autonomie

On aime en effet les cabanes où l’on sent que les enfants peuvent s’y ébattre en grandissant. Grandir, c’est gagner en indépendance et avec cette cabane cela sera tout à fait possible. Ils pourront inviter des copains et jouer longtemps. Les ajouts de la marque comme la sonnette électronique (attention prévoir des piles AA) est un plus et confère à cette maison une touche supplémentaire de vraisemblance qui séduira les enfants.

Si on doit choisir une cabane sur toute notre sélection de cabane en plastique ce sera assurément celle-ci.

Lire le test complet

 


La maison Smoby Floralie : pour jouer et imiter

(Recommandée)

Cette maison que nous avons aussi présenter en introduction du site est remarquable dans son design. Elle est très bien pensée. En effet, au-delà de la qualité des matériaux, du montage facile, de l’espace intéressant proposé, nous estimons que c’est le design qui fait la force de cette cabane. Nous avons en effet adoré la sorte de console/bar de cette maisonnette. Elle promet en effet une suite de jeux d’imitation intéressant.

Les meilleures maisons sont celle où l’on peut imaginer milles histoires

Dans cette maison Smoby, les enfants pourront incarner de multiples personnages. Pour ceux que j’ai pu voir ils adorent en effet jouer à la marchande, au restaurant, au café, à la poste (si si !). C’est justement le nombre de possibilités de jeux d’imitation très variés qui donnent à celle maisonnette sa grande richesse. Comme je l’ai dit dans la page de présentation, j’ai une petite fille et j’ai pu la voir jouer dans cette cabane est c’est d’elle que je tiens ces idées et de ses copains et copines que j’ai pu voir jouer dedans aussi. Donc, si je devais (re)choisir une cabane d’enfant plutôt typée fille, je choisirai celle-ci.

Lire le test complet

 


Une vraie Villa  de Feber

(Recommandée)

Cette maison a un charme  indéniable. Tout d’abord elle est vraiment grande. Oui, grande puisque c’est la plus grande de la sélection. Elle mesure en effet 1m80 et sera à conseiller pour des espaces extérieurs assez grands pour pouvoir l’accueillir. Très spacieuse elle multiplie un peu comme la maison Smoby Friend’s House les possibilités de jeu. Une petite barrière, une boite au lettre, un banc et une table, des petites lanternes factices, de fenêtres qui fonctionnent bien, cela fait une myriade d’accessoires et de détails qui rendent cette grande maison vraiment super.

Dans une autre gamme que d’autres cabanes moins chères

C’est sûr elle est plus chère que d’autres modèles plus simples, mais la différence vaut la peine. Si on a le budget on peut hésiter entre la Friend’s House et celle-ci. J’ai tendance à préférer un peu le design plus sobre et les couleurs pastelles de la maison Smoby mais peut-être préférerez-vous le design de la Feber. Voyons rapidement ses atouts :

Elle possède un plancher ce qui lui confère le statut officiel de maison !

Elle est grande. Nous l’avons déjà dit mais même un adulte pourra rentrer dedans  et ça n’est pas très courant dans les cabanes pour enfants. Sa taille lui permettra donc d’être évolutive. Elle accompagnera les enfants longtemps et ils s’y plairont. Pour gouter, faire les devoirs aux beaux-jours ils y seront chez eux !

Lire le test complet

 


Les autres cabanes que nous aimons aussi

Nous avons présenté nos cabanes coup de cœur, mais nous en aimons d’autres également. Vous pouvez découvrir notre sélection de cabanes en bois ici.

PHOTO

PRODUIT

LE POINT FORT

AU MEILLEUR PRIX

LIRE LE TEST

avis-test-cabane-jura-lodge-smoby-cabane-enfantSmoby Jura Lodge Simple et efficace et un joli design
avis-test-fantasy-house-feber-cabane-enfantFeber Fantasy Petite et jolie avec une couleur attractive. Sympa pour les plus petits
avis-test-cabane-smoby-maison-natureSmoby My House Classique et fonctionnelle

La Jura Lodge de Smoby

(Recommandée)

Nous avons déjà expliqué que nous adorions la référence au Jura. L’appeler « Lodge » en référence aux cabanes américaines lui donne aussi un côté exotique plutôt sympa. Ca c’est l’argument marketing, voyons voir ce qui se cache sous ce nom évocateur.

La cabane est sympa. On a rien à redire à ce sujet. Elle est simple mais bien pensée. On aime particulièrement les formes arrondies qui au-delà de la démarquer des autres modèles plus simples de la marque lui donnent aussi un espace intérieur un peu plus grand.

Il faut tout de même noter que si elle est parfaitement adaptée aux enfants les plus petits, les plus grands (à partir de 7-8 ans) devront baisser la tête pour y entrer. Il faudra ensuite s’orienter vers une cabane plus grande, mais pour les petits elle est vraiment super.

Lire le test complet

 


La Fantasy House : fantastique ?

(Recommandée)

avis-test-fantasy-house-feber-cabane-enfant

Nous aimons bien cette petite maison. De même que la Jura Lodge elle est destinée à des enfants plutôt petits. Si on le sait et qu’on la destine à des petits alors elle sera vraiment sympa. On aime beaucoup dans cette maison la couleur tout d’abord qui la différencie de manière nette des autres modèles. Ensuite, les finitions sont au rendez-vous aussi que ce soit au niveau des moulures plastiques ou des accessoires mobiles (porte notamment). Une grande qualité donc avec un design sympa. A conseiller !

Lire le test complet

 


La Maison Nature de Smoby

(Recommandée)

Certes un peu paradoxal que de parler de maison nature alors qu’il s’agit d’une maison en plastique, la cabane est tout de même simple mais efficace. Son argument le plus fort est assurément son prix puisqu’elle reste très abordable pour une cabane d’une marque reconnue.avis-test-cabane-smoby-maison-nature

Elle sera également plutôt adapté aux enfants jusqu’à 8 ans. De même que les autres cabanes que nous avons présentés elle est en effet un peu petite pour les plus grands. Donc, pour résumer, classique, simple et pratique.

Lire le test complet

 


Pourquoi choisir le plastique pour une maisonnette plutôt qu’une autre matière ?

La plastique à ce titre possède plusieurs avantages. Il est en effet moins cher en général que le bois et permet une certaine créativité qu’il sera plus dur de trouver dans un modèle en bois (malgré les exceptions des modèles comme la Wiltec, ou la Max de Axi que nous présentons dans le guide sur les cabanes en bois). L’argument du prix est donc fort. Mais ce n’est pas le seul.

En effet, les plastiques sont sûrs aussi. En terme de sécurité, les enfants ne risquent pas de se mettre des échardes et s’ils se coincent les doigts cela sera moins douloureux du fait que le plastique est plus mou que me bois.

Le plastique pour une maisonnette pas chère ?

Argument supplémentaire en faveur du plastique, il est plus léger et le montage sera nettement plus rapide et facile pour un modèle en plastique. Si pour un modèle en bois il conviendra d’être souvent deux adultes, pour les modèles en plastique des marques Smoby ou Feber, ce sera plus aisé. Un simple tournevis cruciforme suffira la plupart du temps.

Quel type de plastique est utilisé aujourd’hui dans la conception de ces maisons d’enfant ?

Ils sont de grande qualité et satisfont aux exigences les plus strictes. Ils sont réalisés en plastique soufflé dans des conditions qui visent d’ailleurs à réduire la consommation d’énergie. A ce titre, Smoby s’est distingué en remportant la certification ISO 50001 qui récompense les efforts lié à la maitrise de la consommation énergétique.

Les plastiques sont par ailleurs traités anti-UV ce qui garantit que les maisons tiendront sur la durée et ne vont pas s’abimer rapidement.

Notons également que en ce qui concerne la marque Smoby, la fabrication est française. On évolue donc dans un environnement très contraint au niveau des normes utilisées. Tant mieux pour l’utilisateur final à savoir les enfants !

Conclusion

Si vous avez choisi d’acheter une maison d’enfant en plastique vous avez fait le bon choix. Le plastique en effet est un matériau qui permettra de trouver une cabane magnifique pour vos enfants à un prix raisonnable et pas cher. Les produits que nous avons pu proposer que ce soit dans les marques Smoby ou Feber, sauront en effet vous convaincre et faire vraiment plaisir aux enfants. Merci de votre lecture, nous espérons en effet vous aider  trouver la cabane plastique ou bois qui vous conviendra et c’est justement le bon endroit pour cela. Notre devise est de vous aider à trouver la maisonnette qui vous convient.

Quand vous voulez acheter une maison pour enfant il faudra bien se rappeler de chercher un produit de qualité qui va durer dans le temps et qui ne va pas se détériorer. En effet si le produit se détériore alors le risque est qu’il y ait un danger pour nos enfants ce qui est inenvisageable. Les cabanes proposées ici sont sûrs et testés dans des conditions réelles. Nous sommes d’ailleurs fiers d’être la meilleure source d’information indépendante au sujet des cabanes pour enfants sur internet.