Le test de la maison Smoby Friend’s house

C’est le premier test que nous publions pour présenter l’une de nos maisons préférées. Comme nous avons pu le dire sur l’accueil de notre site, nous apprécions particulièrement la marque Smoby pour plusieurs raisons. Il s’agit tout d’abord d’une marque Française qui contribue donc à l’essor économique Français, et ça fait toujours du bien. Mais ce sont surtout la qualité des produits qu’ils proposent qui font de la marque une réelle valeur sûre : des plastiques traités anti-UV qui de fait résistent beaucoup mieux que des marques premiers prix, ce qui est un gage de solidité pour la maison et donc de sécurité pour nos enfants qui vont en profiter.

avis-test-maison-friend-house-smoby-cabane-enfant

>>>Voir la maison au meilleur prix<<<

Bref, vous l’avez compris on part avec la marque Smoby sur des produits de qualité et finalement pas si chers si on les compare à des cabanes en bois.

La maison des grand et des petits : la Smoby Friend’s House plus en détails

Son nom l’indique clairement, la maison enfant Friend’s House ce sera la maison des amis, celle qui donne fait envie aux copains des enfants. Elle fonctionne vraiment bien et propose de multiples espace pour jouer et inventer.

C’est celle qui possède le plus grand nombre de fenêtre que l’on peut pour partie fermer avec un volet. Il semble que le fait de jouer sur le dedans et le dehors soit quelque chose qui plaise vraiment aux enfants, peut-être pour se rapprocher de l’interprétation psychologique que nous avions présentée sur l’accueil du site. Mais ce genre de maison d’enfant, avec de multiples espaces à découvrir et à inventer fonctionne bien.

avis-test-maison-friend-house-smoby-table-cabane-enfant

Si l’on continue la visite de la maison, on note en premier lieu le banc amovible que l’on peut installer soit à l’intérieur soit à l’extérieur de la maison. Grâce à ce simple ajout, la maison devient un véritable lieu d’habitation et les enfants pourront même y prendre leur repas ou profiter d’un pique nique. Aller simplement au fond du jardin peut parfois constituer une véritable aventure pour eux !

On adore donc le coin pique nique. Mais pas seulement

Les portes sont vraiment bien pensées. Le côté portes bergères donnent un air un peu traditionnel à la maison qui est plutôt bien réussi. Le côté chalet d’enfant de montagne du genre Haidi n’est pas bien loin avec cette maison. Elle possède d’ailleurs la jardinière où les enfants pourront s’amuser à faire pousser de l’herbes (pour les parents les moins inventifs, de mon genre mais ça marche très bien). Les plus prévoyants pourront se préparer et planter des bulbes à l’automne pour voir fleurir de jolies tulipes dans la jardinière des enfants au printemps suivant.

avis-test-maison-friend-house-smoby-sonnette-cabane-enfant

Un autre atout pour cette maison est bien-sûr la petite sonnette dans l’entrée. Attention, les piles ne sont pas fournies lors de l’achat sur Amazon, il faudra donc en prévoir (2 piles AAA). Ils adorent et c’est quelque chose qui marche aussi sur les autres modèle de la marque comme la Jura par exemple.

Il y a comme on le note sur la photo une petite barrière qui est aussi propice à l’imagination et qui permet de jouer à plein de jeux : de se cacher, d’ajouter encore une jardinière (il y en a deux en tout), tout pour plaire dans cette cabane !

Voilà donc pas mal de raison de choisir la cabane Smoby Friend’s House. Mais la question se pose !

La Smoby Friend’s House la meilleure cabane pour les jeunes ?

C’est bien sûre la meilleure cabane enfant à nos yeux pour plusieurs raisons :

  • l’ensemble est extrêmement robuste : plastiques de hautes qualité et traité anti-UV
  • Les retours de utilisateurs sont très très positifs
  • Ma propre expérience de voir mes enfants jouer et s’amuser dedans m’a conquis
  • Elle offre beaucoup d’espace à pour jouer malgré sa taille relativement modeste.

Caractéristiques :

Taille : L.2,17 m x P.1,71 m x H.1,70 m

Matière : plastique traité anti-UV

Accessoires en plus : sonnette / jardinière / barrière

Age conseillé : 1 à 12 ans

Ce que l’on adore :

  • la taille : elle est spacieuse et malgré tout prend pas tant de place au sol
  • elle convient à des enfants d’âge très variés
  • la qualité est au rendez-vous
  • montage très facile

Points faibles

  • la couleur peut s’estomper avec le temps : prévoir une bâche pour l’hiver ou la mettre à l’abri

Les avis des clients sur la cabane enfant Smoby Friend’s House

Les avis sont unanimes. Les acheteurs adorent, et surtout leurs enfants ! Les retours sont donc tous très positifs tant les avis recueillis sur Amazon (81 avis à l’heure où j’écris), que les avis présents sur d’autres sites aussi, que les avis des amis chez qui mes enfants ont pu jouer. Ils soulignent la facilité de montage, le fait qu’elle propose des espace intérieurs vraiment agréables en mettant également la table à l’intérieur. La sonnette est souvent mentionnée comme un ajout vraiment simple mais qui réussit énormément avec les enfants.

avis-test-maison-enfant-smoby-friend-house-avis-client

Si l’on cherche à savoir si la solidité est avérée par les utilisateurs ceux-là sont parfois plus circonspect en se demandant : « on verra avec le temps ». Mais en général un acheteur insatisfait qui prend la peine de mettre un avis sur Amazon se sent trompé si quelques mois plus tard la cabane ne répond pas à ses besoins. Or ici, ce n’est pas le cas, je n’ai pas noté de révisions d’avis. Plutôt bon signe donc.

Mon avis final sur la Smoby Friend’s House

Vous l’aurez bien compris. Un super produit à recommander pour ceux qui veulent vraiment faire plaisir à leurs enfants. Elle durera longtemps et permettra à toute une génération d’enfant de s’y amuser !

>>>Voir la maison au meilleur prix<<<

 

 

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *